Les zones business prometteuses à Luxembourg – 5/7

Aéroport et alentours : un lieu d’implantation privilégié par les entreprises internationales

Comme dans la plupart des pays, les environs de l’aéroport de Luxembourg constituent l’environnement idéal pour de nombreuses sociétés internationales.

Attirées par l’espace et la proximité avec l’aérogare, qui fut d’ailleurs rénovée en 2008, ces entreprises se sont développées peu à peu et de nouvelles emboitent le pas, en choisissant leurs bureaux là-bas.

Comme les autorités ne peuvent construire des logements en raison des nuisances provenant de l’aéroport, un espace considérable permet donc aux promoteurs d’investir les lieux et d’ériger de nouveaux bâtiments prêts à accueillir des bureaux.

Parmi ces projets, l’Aérogolf phases 1 et 2, construit il y a quelques années, bénéficie de réserve grâce à son projet « Phase 3 » ; tandis que le Findel Office Park F7 sortira de terre pour proposer une offre concurrentielle avec des plateaux très modulables.

Bien entendu, ces projets immobiliers répondent à une demande sans cesse grandissante, qui ne cessera d’augmenter vu le plan Mobil 2020, visant à améliorer l’accessibilité au quartier de l’aéroport, notamment grâce au prolongement du tracé du tram jusqu’au Findel.

EN BREF

UtilisateursJP Morgan
Schroeder
HSBC
Nord LB
Ferrero
Total en m2Env. 160.000 m2
Type de zoneBureaux
Loyer moyen / m2*18 à 25 euros
*Prix moyen constaté
 
Aérogolf phaseII - Luxembourg Photo : Aérogolf phase II
 
Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir la sixième partie de notre dossier consacré aux zones business prometteuses à Luxembourg : Esch – Belval.
 
Source : atHome Mag

Article rédigé en collaboration avec Coralie Delferier, Corporate Communications Manager

Posted in Luxembourg Business Areas, Rental | Tagged , , | Leave a comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.