Les zones business prometteuses à Luxembourg – 7/7

This entry was posted in Luxembourg Business Areas and tagged , , , , . Bookmark the permalink. | Comments

Zones périphériques à Luxembourg :
une dynamique supplémentaire au service des entreprises

Le Luxembourg regorge de ressources immobilières et foncières à destination des entreprises et des particuliers. Bien que nous ayons déjà couvert certaines d’entre elles, d’autres méritent également le détour.

Situés en périphérie de Luxembourg-Ville, ces secteurs à vocation tertiaire restent, eux aussi, dans une phase dynamique et oeuvrent afin d’améliorer ou de conserver leur attractivité face aux autres points d’attrait économique qu’offre le Luxembourg.

Leudelange
Située non loin de Gasperich, Leudelange compte plusieurs zones industrielles et continue son évolution en attirant sans cesse de nouvelles entreprises de renom dans le domaine des banques et assurances comme La Luxembourgeoise, Le Foyer ou encore Raffeisen.

EN BREF

Total en m2Env. 65.000 m2
Type de zoneBureaux
Industriel
Loyer moyen / m2*18 à 22 euros

*Prix moyen constaté

Green One Leudelange
Photo : Green One – Leudelange
 

Bertrange
A quelques kilomètres de la frontière belge, la zone industrielle du Bourmicht à Bertrange a également réussi son pari sur l’avenir avec l’Atrium Business Park. Sur plus de 50.000 m2, des surfaces de bureaux abritent des noms prestigieux comme Citybank, KPMG, AG2R, Baloise, Dexia…

EN BREF

Total en m2Env. 80.000 m2
Type de zoneBureaux
Industriel
Loyer moyen / m2*16 à 23.50 euros

*Prix moyen constaté

Atrium Business Park Bertrange
Photo : Atrium Business Park – Bertrange
 

Capellen – Windhof
Situées entre Luxembourg-Ville et la frontière belge, ces 2 communes comptent de grandes zones d’activités qui attirent des sociétés internationales à la recherche d’espace de bureaux à l’accès facile.

Le West Side Village à Capellen est devenu le premier pôle de services IT à Luxembourg, avec l’implantation d’entreprises comme Tata, Fujitsu, Dell, IBM, Siemens…

Aujourd’hui, le secteur se constitue en véritable alternative par rapport aux zones plus centrales. Il mise sur sa proximité et son accessibilité avec la frontière belge, tout en proposant des immeubles innovants (IVY Building, Solarwind, W22, etc), sans compter sur d’autres projets pour les années à venir.

EN BREF

Total en m2Env. 110.000 m2
Type de zoneBureaux
Industriel
Loyer moyen / m2*18 à 24 euros
*Prix moyen constaté
 
 WestSide Village - Capellen 
Photo : West Side Village – Capellen

Article rédigé en collaboration avec Coralie Delferier, Corporate Communications Manager

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.